750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Steve Addis

Steve Addis

Comment réagir face à une mère agressive?

en voulant me servir à manger ma mère me traite de boulimique alors que je ne suis guère dépendante de la nourriture
ça m'a profondèment blessée
j'en ai marre de ses réactions à cran, je commence à la détester tellemnt elle sait pas parler
si vous avez des conseils face à ce genre de réactions débiles de sa part , car je ne sais plus comment lui expliquer qu'elle me doit le respect EN SAVOIR PLUS >>>




elle ne comprend rien même si je communique avec elle elle est têtue ,et ne sait pa le mal qu'elle peut me faire en disant des mots de ce genre, moi qui suit de nature sensible.
plusieurs questions me viennent à l'esprit : quel âge avez-vous chacun?
combien y a-t-il de personnes à la maison?
comment est-elle envers les autres?
depuis quand est-elle comme ça?
que s'est-il passé récemment qui pourrait la mettre à cran? (problèmes de couple, d'argent, d'âge, d'emploi (pour elle ou un proche) de retour de quelqu'un sous son toit, etc.)
certains éléments, autres que ton éventuelle boulimie, (réelle ou supposée) peuvent en partie expliquer son attitude et donner une réponse de contrepartie.
réponds à ces questions et je te dirai ce que je pense.
Peut-être faut-il essayer de communiquer? Je comprends ce que tu vis car ma mère est aussi quelquefois TRES agressive.Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution- miracle. Accepte-la comme elle est ou fuit.
C'est pas la peine de lui expliquer koi que ce soit! C'est trop tard!
Quand tu seras dans ton propre logement, tu auras la paix! C'est la seule solution!
ben t'en dis pas assez, mais d'après ce que je lis, je crois comprendre, que c'est elle qui te sert à manger c ça, à table, et qu'elle tient à le faire.peut-être une façon de continuer à remplir son rôle de mère, même si tu grandis, donc on s'accroche à la base de la maternité qui est de nourrir: la mère nourricière.justement tu n'es guère dépendante de la nourriture, tu commences aussi à devenir indépendante vis à vis de ta mère, cad que tu dois être dans une période où tu prend un peu plus d'autonomie, et tu lui échappes donc, peut-être que défois dans le coeur des mamans, il y a une envie de revenir en arrière, de refaire un voyage dans le temps, et de retrouver le bébé dépendant et aimant (que nous avons tous été), donc à mon avis elle te dit "boulimique ou tu mange trop"de la même façon qu'elle te disait "tu ne mangespas proprement" quand tu étais toute toute petite.
tu dis qu'elle te doit le respect, je ne pense pas que ce soit le terme qui colle à la situation, disons que tu ne veux plus être traité comme un bébé, et c légitime, à toi de lui faire comprendre,, que le temps des biberons (qu'elle prolonge "en voulant te servir à manger" comme tu dis) est terminé, tout en la rassurant en lui signifiant qu'elle compte beaucoup à tes yeux.
Pas facile mais rien ne vaut une patience à toute épreuve et des nerfs d'acier.
Tu ne pourras rien faire avant encore quelques années. quand tu en seras à tes études ou lorsque tu auras quitter le foyer familial.
Bon courage!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • veau pour Pâques Quelques idees de recettes pour votre menu Paques. Entree, plat et dessert Paques ?Kaderick en Kuizinn sur le blog de cuisine avec des produits frais et bio. Decouvrez toutes nos Recettes veau proposees par nos chefs, ainsi que les techniques associe
  • Comment envoyer ou lire des messages vocaux Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Adeptes des messages vocaux et experts en linguistique nous expliquent en quoi cette forme de
  • Coloriage Amour Mariage Papa et Maman Coloriage coeur papa je t'aime? dessine par nounoudunord. Imprimer?en fichier PDF cliquez :???.acrobat.com.? ou ?.ici. ? ************? Fete des Peres *********** ? Decouvrez nos?activites . Coloriages pour la f�te des m�res. A imprimer pour faire du
  • argile sans cuisson Meilleure réponse: Bonjour ! Non, malheureusement. Il faut un four qui monte idéalement jusqu'à 1300° degrés pour cuire des pièces en argile. Après séchage des poteries à l'air libre (c'est
  • ça sent le soumis çaun massage des pieds! et que ça saute!et on dit oui maitresse! Y a til une femme meprisante ici?qui pense qu'etre servie est normal?
  • En effet pour ma part j'ai pu constaté que les homos étaient plutôt respectueux et donc respectables. alors où est le problème? Peut-être dans le fait d'avoir une sexualité différente. Et alors, personne est contraint d'aller voir ou même d'imaginer Je ne suis pas homo, mais j'aimerai savoir pourquoi tant de gens ont un problème avec ça?
  •  
  • bref je suis allé voir un match de basket et puis j'ai vu une fille.c'est la première fois ou je sentait des choses bizarres dont je comprenais pasest ce l'amour??aidez moi svp.merciet comment dois je faire pour lui parler je sent que je peu rien di Est ce l'amour lui meme?
  • Si c'est LA SEULE cause, mon Dieu, non, c'est vraiment une très grosse connerie. On n'a qu'une seule vie. Comment passer cette seule vie qu'on a avec quelqu'un envers qui on n'a aucun sentiment?Aimer et être aimer et la principale chose dont on a be Rester à cause des enfants, est-ce une bonne tactique?
  •  

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Méditation et émotions par Christophe André

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article